LES INCONTOURNABLES DE MANILLE EN 2 JOURS

nouvelle-zélandetongariro alpine crossing (5)

En arrivant aux Philippines, ta première impression sera certainement Manille. De nombreux voyageurs décident d’y passer une nuit sans prendre le temps de la visiter et repartent dès le lendemain pour les îles ou vers les montagnes du nord de Luzon.

Il est vrai que Manille n’est pas sexy : bruit, saleté, forte pollution, chaleur étouffante, trafic intense et malheureusement grande pauvreté…on a envie de fuir assez rapidement mais pourtant, comme partout, lorsqu’on a envie de regarder, il y a de belles choses à voir et des lieux à ne pas manquer.

Compte 2 ou 3 jours maximum d’exploration, pas plus surtout si tu es limité par le temps.

Conseil: pour ton transfert aéroport-centre ville, prend un Uber, 3€ pour 35min de trajet à deux ;-) 

Sans titre (3)

Voici une liste des 5 choses incontournables à faire selon moi: 

1 - TE DEPLACER EN JEEPNEY

Ces anciennes jeeps américaines customisées représentent le moyen de transport le plus utilisé du pays. Elles sont le plus souvent peintes à l’aérographe, hyper colorées avec des motifs en tous genres. C’est pour toi le meilleur moyen de te sentir comme un philippin et de t’immerger dès ton arrivée. Tu souffriras de la chaleur, sans aucun doute, car si pour toi français, il y a seulement une dizaine de place à l’arrière de la jeep, ils en rentrent pourtant le double ! Renseigne-toi auprès de ton auberge mais pour te rendre dans le quartier d’Intramuros si tu es à Makati par exemple, il te faudra prendre 2 jeepneys et le métro : pas seulement un trajet, c’est un véritable voyage qui commence !

20180112_125717

2 - TE PROMENER DANS LE RIZAL PARK

Parc incontournable à découvrir à Manille. Que tu viennes d’Intramuros ou que tu aies prévu de le faire après, tout peut se faire à pied car c’est à côté. Je te conseille d’arriver par la station de métro LRT - United Nations et de repartir à l’est du quartier d’Intramuros par la station LRT – Central Terminal.  Le point de départ du parc se trouve près de la statue de la sentinelle de la liberté : entre le musée national d’anthropologie et celui d’histoire naturel. Espaces verts, jardins japonais et chinois, fontaines, haut-parleurs diffusant du Céline Dion à fond, et tout au bout : la mer avec un point de vue où tu pourras faire ta pause photo et eau !

eglise ste augustine

3 - DEAMBULER DANS LE QUARTIER D’INTRAMUROS

J’ai trouvé que Manille était une ville très américanisée avec un fort héritage espagnol issu de la colonisation. Et en même temps, elle garde toute sa dimension asiatique. Un mélange de culture et d’époque intéressant à découvrir notamment dans le quartier d’intramuros. Tu y trouveras une cathédrale somptueuse, l’église catholique Saint Augustine illuminée par des lumières LED, le mémorial de la seconde guerre mondiale. Tu croiseras des étudiants sortant des collèges, lycées et universités du quartier et peut-être auras-tu l’opportunité d’assister à un match de basket, le sport numéro 1 aux Philippines !

Au nord d’Intramuros, le Fort Santiago vaut également le détour, j’ai eu la chance de me faire guider dans tout le fort par un agent de sécurité adorable qui surveillait le site et qui m’a compté l’histoire de sa ville avec passion. En tout cas, n’hésite pas à le solliciter si tu le croises, les philippins sont d’une gentillesse déconcertante.

vue z hostel

4 - BOIRE UN VERRE SUR UN ROOFTOP BY NIGHT

J'en ai fait qu’un et c’était celui de mon auberge de jeunesse, au Z Hostel dans le quartier de Makati.

Les dortoirs sont certainement un poil chers pour la destination mais c’est propre, funky et ils y servent un succulent petit-déj.

N’oublie surtout pas tes boules Quies, la ville est bruyante, les coqs chantent tôt mais avant eux, les karaokés commencent parfois à 5h du matin (c’est du vécu…)

 

 

rue manille 1

5 - TESTER LA STREET FOOD

 

Même si je te recommande de faire vraiment très attention à ce que tu manges, tester la street food est pour moi un incontournable lorsqu’on voyage en Asie.

On voit autour de ces brouettes à nourriture, toutes les catégories socioprofessionnelles et j’aime vraiment ce concept de pouvoir t’arrêter et hop ! prendre un petit quelque chose à grignoter, qui ne soit pas automatiquement sucré comme chez nous.

Mais encore une fois, veille à ne pas goûter des aliments crus par exemple ou des fruits que tu ne pourrais pas peler toi-même (banane et mangue ok ). Personnellement je suis végétarienne, ce qui limite aussi mon expérience culinaire dans les pays que je parcoure mais j’arrive toujours à trouver mon bonheur et surtout à éveiller mes papilles sur des saveurs nouvelles: la découverte c'est bien ce qu'on est venu chercher, non?

Ce programme peut être fait sur une journée seulement

Pour moi,  2 jours, c'est le minimum pour s'immerger, ressentir l'atmosphère et prendre la température d'un lieu. 

Autres suggestions de visite:

musée d'anthropologie - musée d'histoire naturelle - musée national - parc Paco - centre commercial Robinsons Place 

 

Où dormir à Manille ?

Je te recommande le quartier animé de Makati, pour ses nombreux bars et restos, son côté business center et parce qu'il est pour nous "le plus touristique". 

Cependant, tu trouveras aussi ton bonheur dans le quartier populaire de Malate, où on trouve beaucoup d'auberges de jeunesse à bas prix, le "vrai" Manille en quelque sorte avec ses trottoirs défoncés, ses rues encombrées et sales, ses prostituées, ses odeurs pas toujours agréables mais l'avantage d'être au plus près de la population locale et des attractions majeures de la ville. 

NB: si d'autres passent par Booking, je n'utilise pour ma part que le site AGODA (du même groupe que Booking) pour toutes mes réservations d'hôtels, auberges, appartemments, car ils pratiquent en Asie, les prix les moins chers pour de l'hébergement. 

Pour réserver au Z Hostel que je te recommande car excellent emplacement, chambres propres, ambiance branchée, dortoir bien équipés, intimité, tu peux cliquer sur ce lienZ HOSTEL  (cela n'augmentera en aucun cas le prix de ta réservation mais grâce à toi je percevrais une petite commission pour continuer à faire vivre ce blog ;-)) 

 

CENTRE DE MANILLE

Pour me suivre sur Instagram, c'est par ici 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter ta demande.
%s est enregistrée à la CNIL sous le numéro 841 491 608 et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Tu disposes d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent en nous contactant.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayer la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,